logo400.png

Ingénieur d'Etudes-Structures Métalliques (H/F)

CDI / Centre _  Publiée le 14/09/2022

Le Département Bâtiments Métalliques et Ouvrages Spéciaux apporte son expertise à des opérations d’envergure (centrales nucléaires, industries, équipements sportifs et loisirs, aérogares, bâtiments complexes …). Notre Bureau d’Etudes intégré à notre activité est spécialisée dans les études et le suivi de travaux de charpente métallique à hautes technicités .
Afin de renforcer nos équipes, nous recrutons en contrat CDI, des Ingénieurs en Calcul de Structure (H/F) de niveau débutant ou confirmé.

Missions

Rattaché au Responsable d’Agence, vos principales missions seront de :

- Réaliser le dimensionnement de structures métalliques : élaborer des notes d’hypothèses et des notes de calculs, dimensionner des ancrages et des assemblages

- Etudier la conception et l'exécution de structures métalliques

- Expertiser des notes de calculs et des plans d'exécutions

- Analyser les pièces contractuelles du projet (CCTP, Plans DCE, etc)

- Encadrer des dessinateurs pour le suivi des dessins d’ensemble et d’exécution

Vous travaillez en étroite collaboration avec le Chargé d’Affaires et le Bureau d’Etudes de l’agence, vous assisterez si nécessaire aux réunions avec la Maîtrise d’Œuvre et le Bureau de Contrôle. Déplacements ponctuel.

Profil

De formation Ingénieur spécialisé en Structures Métalliques, vous maîtrisez l’outil informatique et connaissez les logiciels de dimensionnement à barres et éléments finis de type SCIA Engineer, ainsi qu’Excel.

La maîtrise de la réglementation Eurocodes est un pré-requis indispensable pour réussir à ce poste.

L'anglais, lu et parlé serait un atout supplémentaire.

Votre curiosité et votre rigueur vous permettent de fournir un travail fiable et de qualité.

Votre capacité d'adaptation et vos qualités relationnelles seront des atouts indéniables qui assureront votre réussite dans ce poste.

 

Rejoignez nous !